Enseignement spontané sans question préalable.
Tu dois vivre dans la lumière, pas dans l'ombre.
Les forces de l'ombre te brûleraient.
On ne combat pas les forces de l'ombre. Elles ne sont pas de votre monde.
Sois prudent.
Quand la lumière grandit, l'ombre s'efface. C'est comme cela et seulement cela.
Sois prudent dans tes mots, dans tes gestes. Il te révèlent.
C'est en montant dans la lumière que l'on quitte l'ombre.
Il n'y a rien à chasser ou à combattre.
Elle s'effacera d'elle-même avec la lumière.
Sois prudent. La vie est belle. Elle te guérit.
L'ombre est indissociable de la lumière. Elle ne vit que par elle. Sois confiant. Les jours viennent. À chaque lever du jour l'ordre s'installe.
Dis-leur.
Comment dois-je leur dire ?
Par tes cours, tu le fais déjà, continue.
Dis-leur la beauté du monde. Dis-leur l'Amour.
Montre-leur le chemin, sans vantardise, sans paraître, sans fanfaronnade, mais dis-leur bien comme c'est beau ; que l'Amour les sauvera et seulement Lui.
Faut-il travailler à réduire la population de la planète, ou est-ce dans l'ordre des choses?
Cela dépend de vous.
C'est la conscience qui fera évoluer le monde, pas la direction autoritaire.
Tant que la conscience n'est pas, le reste n'est qu'illusion.
Que chacun travaille à développer la conscience du monde, et ce monde grandira dans l'Amour et par l'Amour.
La conscience est divine. Elle vous relie au Divin. Elle en est l'expression, comme Shakti* (sourire).
Applique-toi comme maintenant, c'est bien, c'est beau, c'est mieux.
Garde cette sensibilité. Elle t'aide à grandir.
Merci.
Merci Mahé pour cet enseignement.
L'évocation de la question de l'ombre me surprend, parce qu'au niveau conscient, ce n'est pas du tout mon centre d'intérêt actuel.
Il y a une dizaine d'années, j'ai fait l'expérience de vouloir lutter contre l'ombre pour développer le bien et j'en ai ressenti un malaise extrêmement fort qui m'a dissuadé de continuer.
Donc, depuis ce temps, je suis particulièrement conscient de l'intérêt de développer la lumière plutôt que de combattre l'ombre.
Mais il semblerait, malgré tout, que j'ai besoin de recevoir de nouveau cette information, comme pour confirmer ce que j'ai ressenti à l'époque.
*- Shakti* : Dans l'hindouisme, le dieu Shiva est la représentation du père transcendant, inaccessible à l'humain. Shakti représente sa partie féminine, mais aussi l'immanence du Divin sur la Terre ; comme sa représentation concrète, multiple et visible aux humains.