Enseignement spontané. : Qualité du lien avec le guide.
Dans un premier temps j'ai été empreint d'une émotion très forte, comme une sorte d'excitation où j'ai senti le besoin d'écrire. Contrairement aux autres fois, mon écriture était extrêmement rapide, comme une écriture automatique. J'avais l'impression d'expérimenter quelque chose de nouveau et je me laissais faire. Ce qui différenciait des autres fois, c'était que mes idées se créaient à l'avance dans mon cerveau.
Le texte était merveilleux. Je le ressentais comme extrêmement valorisant. Au bout d'une page manuscrite de cette très forte excitation, j'ai ressenti un doute. J'ai fait l'effort de m'arrêter pour me recentrer. J'ai calmé la respiration et je me suis intériorisé comme d'habitude. Pour la deuxième fois, après avoir reçu des textes très valorisants, j'ai entendu un ordre impérieux : « déchire, déchire ».
Encore une fois et à contrecœur, j'ai déchiré ce beau texte que je venais d'écrire.
J'ai pris conscience qu'il était écrit par mon ego et que ce n'était, en aucun cas, un enseignement de Mahé.
Je me suis appliqué à bien me recentrer, à calmer mon mental, à supprimer toute forme d'excitation et de sensations.
Puis j'ai ressenti le besoin d'écrire avec le calme intérieur que je ressens d'habitude.
J'ai entendu « écris ».
Les pièges sont multiples. Tu devras apprendre à les distinguer. Le lien ne se fait pas dans l'émotion, mais dans le calme de l'esprit.
Recentre-toi. Apaise ton cœur.
La pendule est notre lien. Le son est notre fréquence.
Souviens-toi d'elle. (Allusion à un texte précédent relatif à Jeanne d'Arc - N°15). Elle s'est laissée enfermer dans l'action, quand elle aurait dû vivre son cœur, vivre le silence qui enseigne.
L'éveil te viendra du silence, de la non-violence de tes émotions, de la confiance qui s'affranchit de la peur.
Aime petit enfant, aime de tout ton cœur se qui t'est donné de vivre. C'est une richesse infinie de le vivre et encore plus de le sentir dans ton intimité.
Aucun lien ne se crée sans le silence profond de ton être.
L'émotion est l'expression du moi. Elle reflète l'ego. Elle est expression de ton humanité.
Le Divin s'installe dans la paix et la sérénité. Il est équilibre. Il est harmonie. Il est.
Comprends cela, pour affiner le lien qui nous lie. Ne cherche pas le spectacle dans ces textes, mais l'authenticité de la relation.
Avance, avance encore sur ce chemin de lumière qui t'est destiné, mais fais-le dans l'humilité et la clairvoyance d'un cœur dénué de d'émotions. Fais-le dans la neutralité du vide émotionnel.
Encore.
C'était beau ce que vous avez fait tous les deux, (moment passé avec ma femme). L'Amour éclos dans les cœurs purs et sans malice. Plus vous vivrez comme cela, plus vous verrez la vie réelle, sans les artifices nécessaires aux Hommes pour paraître.
Vivez justes, vivez joyeux, vivez dans l'insouciance de ceux qui s'en remettre entièrement à la destinée, c'est-à-dire au Divin.
Vivez sans peur, comme vous l'avez fait. Vous serez près du torrent d'Amour et de félicité.
Dans cette corne d'abondance où tous les désirs sont comblés, pour peu qu'ils soient des désirs d'Amour.
Dieu n'a pas de richesses humaines à offrir. Il a son cœur.
Va petit homme, tu fatigues.
Repose-toi, à bientôt.
Merci.
Merci Mahé.