Votre humanité ne vit que parce qu'elle est reliée à un monde supérieur. Un monde qui la guide et lui permet d'évoluer.
Écris. – Votre cœur et votre âme ont besoin de se nourrir de cette substance d'Amour pour survivre, pour accepter cette incarnation, si éloignée de la vraie vie, de la réalité absolue.
C'est pour cette raison que vous avez oublié, à votre passage ; la tête la première, en principe, vers ce Nouveau Monde. La tête, pour que le sommet de votre être se frotte à cette densité et oublie.
Cette densité vous permet d'expérimenter, en toute liberté, de ne vivre que pour l'Amour, que vous êtes venus servir d'une autre façon.
Vous êtes des découvreurs. Vous êtes les bons petits soldats de la paix absolue. Ceux qui ont accepté de souffrir, quelque part dans leur corps et leur cœur, pour permettre aux autres mondes de grandir. La souffrance n'est pas le but. Elle est un passage obligé pour transcender cette densité.
Attention, - pas de dolorisme, ne vous vautrez pas dans la souffrance, sous prétexte qu'elle fait partie de votre mission. Certains s'y sont perdus, sous prétextes religieux. Votre souffrance n'est que la séparation d'avec le Un, le Tout, l'Amour pur et absolu. C'est cela qui doit être dépassé pour retrouver le lien. (*)
Vous êtes incarnés pour expérimenter cela. Retrouver le lien et remonter vers votre subtilité d'être d'Amour, pour gagner la lumière. Vous densifier pour, ensuite, grandir vers le non-être.
Ceci n'est pas un paradoxe, mais le sens de votre humanité.
Avancez, avancez vers ce but merveilleux que vous avez oublié par nécessité, mais dont vous portez les stigmates d'Amour au plus profond de votre être, – l'âme.
Plus vous serez dans la confiance, plus ce sera facile. Nous sommes conscients de la difficulté, pour certains d'entre-vous, à comprendre cela. Le doute fait partie de votre construction d'en bas.
Nous sommes là pour vous accompagner dans cette expérience, comme un parent qui tient la main de son petit, si celui-ci n'est pas rebelle.
…..........
Toute la création n'est pas à votre image. Vos scientifiques cherchent ailleurs, dans l'univers, d'autres mondes qui vous ressembleraient. Vous êtes uniques sous cette forme là. Vous faites seulement partie d'un vaste univers fait de diversité. La création est diversité. Pourquoi faudrait-il que le reste du monde vous ressemble ?
Le Divin s'exprime par cette diversité qui permet l'équilibre. Ce que vous devez chercher, ce n'est pas d'autres humains à votre image, mais le lien qui vous permettra de ressentir à quel point vous êtes importants dans l'équilibre de ce Tout, pour réussir cette expérience.
Sachez seulement que les autres mondes sont complexes et impossibles à comprendre, pour vous, aujourd'hui.
Vivez votre présent et réussissez-le. C'est votre mission.
Vous n'êtes pas le Divin. Si vous êtes à l'image du créateur, c'est parce que vous êtes sa création, mais ne confondez pas. La lumière ne s'appréhende pas avec la main. Elle est au-delà, bien au-delà.
Souvenez-vous seulement que vous êtes une dilution merveilleuse du créateur et que vous portez, au-delà de ce corps difficile, l'expression même du Divin.
…........
Autre chose – Cultivez la joie. Pas cette joie exubérante de vos fêtes populaires, qui n'est qu'une fuite pour oublier vos peurs. Mais une joie douce et sereine qui peut inonder votre cœur, sans jamais éblouir. Une joie tendre et consolatrice qui va vous permettre d'avancer, instant après instant.
Si vous êtes attentifs, vous saurez qu'elle est ce point de repère, pour savoir si vous êtes dans le juste.
Joie, – petite lumière de l'âme ; plus de joie, plus de lien avec l'Amour.
Joie, – légèreté de l'être. Elle sera votre phare pour vous guider dans vos actes.
Voilà pour le moment. Restez à l'écoute et relativisez vos ressentis, en prenant conscience des mots d'avant sur la complexité des mondes. Vous n'êtes pas seuls dans la création, mais vous êtes uniques, car chaque élément de cette création est unique, pour exprimer la diversité et la richesse des mondes reliés au Tout.
Chaque pièce est unique et composante du Un.
Souvenez-vous de cela. Vous êtes unique, chacun d'entre-vous, unique et relié à l'Amour, car vous êtes l'expression de cet Amour.
À bientôt, – merci.
Merci Mahé
(*) Voir aussi ces textes précédents :
21 – 2013 03 9 – La souffrance.
24 – 2013 04 28 – La souffrance morale, le pardon.