Depuis de nombreuses années, j'entends que le corps humain est polarisé avec le côté droit, masculin, solaire et le côté gauche féminin, lié à la Terre. La morpho-psychologie, en particulier, et d'autres techniques de comportements cognitifs ont tout fondé sur ce principe pour élaborer leurs théories et les pratiques qui en découlent.
Puis je lis un ouvrage, considéré comme sérieux, et traitant de la médecine chinoise qui définit le contraire. Le masculin serait lié au côté gauche de l'humain, donc le féminin à droite. Ce précepte étant appliqué, avec de bons résultats, depuis des lustres. Grande interrogation ????
Bonsoir Mahé. Peux-tu me dire l'importance de distinguer si le côté droit de l'humain correspond à la part féminine ou masculine dans le soin ?
Merci pour ta réponse et tes enseignements.
Il n'y a pas de côté prépondérant, puisque l'être humain ne se divise pas en morceaux et que son fonctionnement est si complexe que trop d'éléments s'enchevêtrent entre eux pour définir la moindre règle pour votre logique.
Tu trouveras de quoi te satisfaire, dans le retrait de ton ego, au moment du soin. Nous serons là pour faire ce qui doit être fait, sans que tu aies à te targuer de savoir ce qui est bien pour la personne que tu reçois. Ne cherche aucun résultat et tu seras dans le juste. Encore une fois, ce n'est pas toi qui fais. Ton rôle se limite à transmettre avec tes mains ou avec tes mots, qui ne doivent pas être les tiens, mais ceux que tu reçois.
Alors, laisse faire. Ton cerveau raisonneur ne peut comprendre ce qui est de l'ordre du Divin. Laisse-toi porter par l'énergie d'Amour qui vous enveloppe tous les deux.
Il n'y a rien à attendre de tangible pour toi, puisque le résultat ne t'appartient pas. Il est d'un autre ordre.
Le résultat, sur ceux que tu reçois, sera d'autant plus puissant, que tu te seras retiré de la pratique.
Ton ego ne peut que perturber l'autre. C'est tellement subtil, - si tu savais. Un souffle d'humain et tout s'arrête. Le bruit d'une pensée et tout se bloque.
Entraîne-toi à ce silence qui permet aux autres de recevoir le maximum de ce dont ils ont besoin.
Le silence des pensées, le calme des émotions et rien d'autre.
Tu vois, c'est facile et… si difficile pour vous.
Entraîne-toi. Entraînez-vous tous qui êtes destinés à guider et soulager la peine de l'humanité.
Nous avons besoin de vous, de votre sincérité, de l'authenticité de votre démarche.
Guérir l'autre sans Amour, n'a pas de valeur. Tous les dons de la Terre n'ont aucune valeur, sans le silence de l'Amour.
Côté droit ou côté gauche, tu vois que cela est dérisoire.
Va maintenant et comprend l'intérêt des épreuves que tu vis. Elles te font avancer.
Merci, va.
Merci Mahé.