Ton rôle est de transmettre, expliquer, raconter ce que tu ressens à travers le contact que nous avons ensemble.
Contact signifie toucher, mettre en lien, sans s'approprier, sans attache, juste posé l'un près de l'autre avec la liberté totale de défaire la liaison.
C'est cette approche de la liberté que tu dois appréhender. L'autre agit, parle et vit selon des critères que tu ne maîtrises pas. Soit tu le brides pour le mettre dans ton moule, donc tu le déformes, soit tu acceptes sa différence, parce que tu as compris à quel point c'est important pour la création de pouvoir exprimer sa différence.
La diversité ne peut s'accommoder de vos exigences. Elle a un besoin impérieux de pouvoir s'exprimer.
Dis-leur. Dis-leur maintenant la nécessité de comprendre l'acceptation de vos différences, comme une richesse et non comme une source de conflits.
Vous n'avez, en plus, qu'une perception très parcellaire de vos différences, parce que vous n'avez conscience que d'une infime partie des éléments qui vous composent. Heureusement, vous seriez débordés par trop d'informations inconnues et vous seriez effrayés de découvrir tant de complexité en vous.
Contentez-vous de ce que vos cinq sens vous offrent. C'est déjà bien comme cela.
Certains ont d'autres capacités, mais ils peuvent le vivre plus comme une épreuve, que comme un don ou une chance.
Ouvrez les bras sur le monde et votre conscience sur la création.
Soyez dans l'accueil de ce qui vous arrive, comme un cadeau de la vie, comme une chance qui vous est offerte pour avancer sur votre chemin.
Encore une fois, les difficultés que vous traversez ne sont pas des punitions, mais des moyens d'évolution, des outils de perfectionnement.
Amusez-vous de la vie, quelle que soit sa couleur du jour. Jouez à vivre. Jouez à grandir et vous gagnerez.
Ces mots ont déjà été dits maintes fois, mais votre cerveau est si lent à s'ouvrir qu'il lui faut bien les réentendre encore, pour commencer à accepter de changer.
Souriez en lisant ces lignes, parce que la vie peut être légère si votre cœur sourit.
Souriez en croisant un passant, parce que vous lui ferez peut-être du bien.
Souriez dans vos actes et vos décisions à l'égard des autres, parce qu'ils recevront cela comme un cadeau.
Souriez pour rendre hommage à la perfection de la création.
Souriez pour dire merci à la vie et la paix sera dans votre cœur. Si la paix est dans votre cœur, elle commencera à naître dans votre monde.
Merci.
Merci.