Bonjour, bonsoir.
Installez-vous dans la douceur de votre être, dans la tendresse et le calme intérieur.
Avant quoi que ce soit, il vous faut trouver le calme. Cet état de bien-être qui permet d'arriver à sentir ce qui est subtil, ce qui n'est pas dit avec des mots, ce que vous devez entendre au-delà de vos mots.
Il vous faut trouver le calme pour percevoir ce qui est vrai - vrai chez les autres et vrai pour vous.
Rien n'arrive dans l'agitation de vos pensées. Rien ne se fait dans la perturbation de vos émotions. Trouvez d'abord le calme et alors, tout peut arriver – ou pas.
Cela n'a plus d'importance, puisque vous vous serez installés dans la disponibilité de votre être, à l'écoute du subtil, du non formulé, mais du tout ressenti.
Avant toute chose, trouvez ce calme profond qui vous conduira à l'éveil, à la fusion avec le Tout, le Parfait.
….............
Prenez conscience de votre valeur, vous qui acceptez de sortir de votre condition animale pour développer votre conscience.
Toutes les agitations de votre monde ne sont que le reflet des reliquats primaires de vos conditionnements impulsifs et irréfléchis – ou plutôt non ressentis.
Il vous faut faire un effort pour sortir de ces habitudes et commencer à vous élever vers le seuil(*).
Entendez la douce mélodie de ces notes divines qui vous guide vers la légèreté de votre être.
Tout est simple – tout est facile, si vous acceptez de vous laisser porter par le rythme ondoyant de la vie.
Avant toute chose, - avant de soigner, avant d'aider, chacun à votre manière, commencez à vous libérer de ce “ faire ”, qui vous fait redescendre dans le monde de la matière. Elle est nécessaire, puisque vous êtes incarnés, mais nous vous demandons de la dépasser, pour commencer à ressentir le subtil, le léger, le joyeux.
La joie doit être votre critère de choix, pour avoir un bon discernement. Si votre décision vous rend joyeux, alors cette décision est bonne pour vous. Si vous percevez de la lourdeur, affinez votre discernement et prenez le temps avant d'agir.
La joie et la légèreté sera votre révélateur d'évolution.
….................
A vous maintenant, qui avez fait le choix libre et consenti d'aider les autres.
Le don de votre personne est l'élément essentiel. Toutes les méthodes ont leurs valeurs. Aucune n'est meilleure que l'autre. Seul l'état de votre conscience et la fidélité de votre esprit, au choix défini dans l'autre monde, aura de la valeur.
S'il vous plaît, commencez, vous aussi, à travailler le lien avec le monde d'où vous venez. Vous êtes guidés de différentes façons. La création se nourrit de sa diversité. Ne croyez pas être issus du même monde. C'est ce qui fait votre richesse. Commencez par ressentir d'où vous venez et ce qui vous est demandé. Votre clairvoyance nouvelle vous fera, peut-être, modifier votre chemin, ou vos outils.
Ne copiez pas votre entourage. Ne faites pas comme les autres, puisque les autres ne sont pas forcément de votre monde.
Prenez le temps de bien ressentir, pour être dans le juste dès le départ.
Nous vous demandons maintenant de commencer à expérimenter votre lien direct avec vos différents guides.
Tous les humains peuvent le faire. Il suffit de commencer. Comme des petits enfants, vous allez apprendre à écouter, puis commencer à entendre, à percevoir et ressentir, à intégrer des enseignements qui vous seront spécifiques. Ce qui est valable pour l'un, ne l'est pas forcément pour l'autre. Les enseignements pourront peut-être paraître contradictoires, en apparence et pourtant être parfaitement justes.
Il n'y a pas de vérité. Il y a des éclairages différents sur votre monde, qui vous conduiront vers l'essentiel – le lien vers le Parfait.
Le chemin est long, alors commencez au plus tôt.
Si vous saviez à quel point nous avons besoin de vous pour éclairer le chemin de votre future humanité, vous qui avez décidé, en totale liberté, de servir.
Toute notre énergie vous est offerte pour la réussite de votre projet, qui est aussi le nôtre.
Installez-vous tranquillement dans le calme de votre nature profonde et attendez. Il n'y a rien à chercher, rien à vouloir, seulement vous mettre en disponibilité, en accueil de cette énergie d'amour.
Bien sûr, au début, votre ego voudra du résultat.
Demandez-lui. Il est passé par là. (Demandez au scripteur).
Restez dans le silence, en acceptant que rien ne vienne pour vous valoriser. Soyez patients, soyez humbles. C'est une école de vie.
Le lien doit se préparer dans le silence. Il se construit doucement. Il faut du temps pour que votre esprit s'allège de son humanité. Prenez le temps - c'est le secret.
Acceptez le rien, pour percevoir un jour le Tout. - Prenez le temps.
Ce qui pourra venir n'a aucune valeur. Prenez-le comme on fait un brouillon, pour s'entraîner. Mais réjouissez-vous de ce bel ouvrage qui se prépare grâce à votre humilité. Et, des petits riens successifs, naîtra une relation. - Là est l'essentiel. Pouvoir vous affiner progressivement pour que naisse une vraie relation. Ne vous posez pas la question de savoir qui vous guide dans cette écriture nouvelle. Interrogez-vous seulement de reconnaître ce qui vient de l'Amour, de ce qui viendraient de votre ego.
Bien sûr, vous tomberez dans ce piège. C'est normal. Vous devrez apprendre à purifier le lien.
Nous sommes patients, puisque le temps n'existe que dans votre monde. Nous sommes à votre service, puisque vous avez accepté d'être au service du Divin, à travers cette incarnation.
Laissez-vous porter dans cette expérience.
Ne vous comparez pas, non plus, puisque vous recevrez des enseignements différents qui seront tous justes.
De cette différence, naîtra la richesse de vos échanges futurs, car vous pourrez vous en nourrir et vous enrichir les uns les autres.
La pendule est notre point de rencontre. (le rythme calme de ma vieille pendule semble être, pour moi, un support favorisant le lien et l'arrivée des informations). Que les autres trouvent leur viatique (**) pour s'approcher du subtil facilement. – Prenez le temps.
Cherchez sans chercher. Soyez seulement en disponibilité de l'Amour, en ouverture vers la lumière, et tout vous sera donné. Tout ce dont vous aurez besoin dans cette expérience de vie.
Tout, ce n'est pas la corne d'abondance de vos biens matériels, qui vous feraient redescendre dans la lourdeur de votre monde. Tout, signifie le juste, pour vous permettre de réussir votre chemin de vie – celui que vous avez librement choisi avant de venir dans cette vie.
Encore une fois, soyez remerciés. Nous savons à quel point c'est difficile pour vous de dépasser votre humanité, pour vous approcher du subtil.
Vous en avez les forces. Elles vous ont été accordées à votre naissance. Alors, soyez confiants et commencez.
Ne vous lassez jamais de recommencer et vous aurez la joie infinie de percevoir ce qu'est la vraie vie. Celle qui est au-delà des apparences de votre monde.
Nous vous guiderons, même si vous vous trompez. - Vous êtes si importants pour nous.
Soyez confiants. Entraînez-vous dans le silence de votre être et le lien naîtra. Le lien vivra et vous serez, enfin, en connexion avec la vraie vie.
Ainsi, vous pourrez, à votre tour, aider les autres à grandir dans la joie et la légèreté.
Nous sommes là, merci.
Merci.
* Seuil : Ce mot apparaît pour la deuxième fois. (Cf. N°115) = Le seuil est la compréhension totale qui ne s'atteint qu'avec la fusion de l'âme avec le Tout.
** Viatique : à la relecture, ce mot m'a surpris.
A l'origine, cela représente un don. L’Église catholique l'utilise pour évoquer les sacrements aux personnes en fin de vie, comme un vecteur vers l'autre vie.
Dans ce contexte, on peut l'interpréter comme le lien entre les mondes.
…...........................
Vous avez en vous plusieurs niveaux d'intelligence.(2019 05 13)
Ce ne sont pas les mots qui viennent qui sont importants, mais la qualité du lien que tu crées avec ta conscience. - Ce n'est pas l'esprit, mais la conscience et l'âme.
L'âme est le fil d'argent qui te relie au Parfait. Elle est pure et absolue. C'est ta conscience qui s'éveille à chaque fois que tu cherches à créer ce lien avec nous.
L'esprit est trop fermé pour être efficace. Il appartient à votre monde. Il est l'outil de fonctionnement de votre incarnation. Tant qu'il domine, il bloque l'essentiel pour sauvegarder ses croyances. Il est conçu pour cela.
Vous avez en vous plusieurs niveaux d'intelligence qui vous permettent de vivre à des niveaux de perceptions plus ou moins subtiles. Tout est nécessaire pour vous. Ne portez pas de jugement. Tout est bien.
Nous vous demandons seulement de comprendre que vos découvertes futures ne s'effectueront pas avec vos raisonnements, mais avec votre conscience.
Le lien que vous commencez à créer est un vecteur d'évolution, qui élève votre conscience et la met en phase avec votre âme – qui est le pur.
Ne cherchez pas de résultats tangibles qui vous conforteraient dans vos raisonnements. Installez-vous dans l'Amour et laissez-vous bercer par la musique douce de la création.
Admirez le monde et vous serez reliés au Tout.
L'espace de découverte est infini, puisqu'il est de l'ordre du Divin.
Ce dernier paragraphe est venu en complément d'un texte privé.
Comme il est en rapport direct avec le N°120, je l'ai rajouté. Ce sera plus simple à la lecture.