IMG_20140529_102345

 

Écris maintenant.

Tes doutes sont fondés quant à savoir où est ton ego dans l'écriture de ces mots. A toi de conserver à l'esprit ce qui te distingue de ce que tu reçois dans les enseignements. D'abord le calme et surtout, aucune volonté de paraître par rapport aux autres. N'être que le transmetteur d'un savoir qui ne t'appartient pas et que tu ne peux maîtriser.

Aucun thème, aucun sujet particulier, simplement le plaisir d'être dans cette connexion ensemble, pour que tu comprennes la nécessité de t'élever au-dessus de ta condition d'humain. T'élever peut être mal interprété, puisqu'il n'y a pas de niveau, mais plutôt une forme d'expansion de l'être vers plus de légèreté. Légèreté que tu reconnais par le calme et la joie sereine qui émane de ton cœur quand tu es dans ces moments justes.

Tu affines le lien – continue. La conscience de ton âme va t'amener vers plus de subtilité. Vous ne pouvez pas vivre sans elle. Même le plus infâme d'entre vous se relie, malgré lui, à la vie grâce à son âme. Comprenez et acceptez. C'est ainsi.

Pour cette raison, vos jugements sur les bons et les méchants n'ont pas de valeur. Le bourreau n'est bourreau que parce qu'il existe une victime. Pas de jugements ; vous ne savez pas.

Ce lien retrouvé avec ton âme va t'amener à une meilleure compréhension de ce que tu es vraiment. Ce que tu es devenu au fil de ces expériences. Plus tu évolueras, plus tu seras dans le juste, puisque ton comportement d'humain se rapprochera de ce que tu es réellement dans l'autre vie. L'humanité s'efface pour se rapprocher de cette lumière qui est votre but.

Le processus est très long et demande beaucoup de volonté et d'abnégation. Le quotidien, avec tes habitudes, tes rituels et tes addictions t'empêchent d'être celui-là. C'est pour cette raison qu'il te faut t'éloigner de toutes les contraintes matérielles pour vivre ce que tu dois devenir. Travaille encore. Il y a tant de chemin.

L'image que tu as de ton âme et du lien qui vous unit n'est pas forcément juste, mais garde-la. Elle t'appartient et pourra évoluer au fil du temps. Ce qui importe, c'est que tu cherches à t'élever au-dessus de ton humanité en développant ta spiritualité. Avoir envie de changer et accepter librement les contraintes inhérentes à ces changements.

Encore une fois, l'évolution passe par l'effort librement consenti.

La question est de savoir jusqu'où es-tu prêt à faire cet effort de changement ? Tu es libre, donc responsable et le choix de ta vie t'appartient. Ne réponds pas avec ton esprit, pour satisfaire ton ego. Réponds à chaque instant de chaque jour par ton acceptation à lâcher tes comportements anciens. Bien sûr, tu vas y perdre beaucoup de certitudes, mais l'intellect n'a pas sa place. C'est la seule possibilité pour progresser sur le chemin. Accepte et va de l'avant.

La transformation viendra là où tu ne l'attends pas, comme une évidence sereine et paisible qui te conduit vers le juste.

Les âmes des trépassés ont besoin de votre aide. Aidez-les à votre façon, par vos prières, vos intentions, vos méditations. Vous serez un jour, aussi, dans cette attente. C'est comme un autre lien – non pour les retenir, mais au contraire, pour les aider à libérer leur conscience qui n'a pas forcément suffisamment évolué pour passer la porte de vie sereinement.

Aidez-les. En les aidant, vous commencerez à vous familiariser avec cette évidence de fin d'incarnation. Cela vous angoissera si vous ne vous êtes pas préparés. Comprendre que finir cette expérience, ce n'est pas mourir, mais changer vers autre chose de non maîtrisée.

Alors, en les aidant, vous vous aidez vous-même.

Voilà pour l'heure. Va dormir et réveille-toi demain dans la joie de celui qui a conscience de s'approcher doucement de son but, même s'il est encore loin et que le chemin n'est pas droit. Ce n'est pas une flèche décochée qui fuse, mais un labyrinthe où la sortie ne s'offre qu'au cœur pur et vaillant.

Écoute, va et transmets. Tu es venu pour cela.

Merci.

Merci.