1531684752864

Les maîtres sont avec toi. Ils te guident vers ce que tu dois dire. Sois le transcripteur humble et attentif. Que ton esprit soit vide de toute pensée humaine ; qu'il soit clair pour entendre le vrai.

Votre esprit d'humain a besoin de support pour faire des comparaisons avec ce qui vous est familier. Pour cette raison, vous mettez des images sur ce qui ne peut avoir d'image. Cela vous aide à comprendre ; comme des jalons sur votre chemin, pour vous guider vers le juste.

Comprenez que ces images ne sont que des outils de compréhension, mais qu'elles ne sont pas le vrai. Vous faites de même pour faire comprendre à vos petits enfants ce qu'est votre vie sur Terre, parce qu'ils perçoivent mieux avec leur imaginaire. Alors, même vos principes compliqués peuvent leur paraître plus clairs.

Vos archétypes sont du même ordre. Ils vous servent à imaginer le non-créé. Ce sont, pour vous, des concepts flous sur lesquels vos mots sont pauvres, vos définitions paraissent malhabiles et très souvent divergentes, voire contradictoires.

Ne les considérez pas comme des vérités, mais seulement comme une façon de voir les choses de la vie. Elles sont une approche de compréhension de cette vérité à laquelle vous n'avez pas encore accès et qu'on vous incite à retrouver par la purification de votre être incarné.

Apprendre à vous dépouiller.

Vos archétypes sont des compléments subtils à vos symboles. Ils vont, par leur simplicité, vous faire approcher le complexe et vous amener à percevoir la vérité dans toutes les formes d'expression de la vie.

Leur diversité vous permet d'accepter - si vous le comprenez - que toutes les formes de pensées sont la représentation de la création – qu'elles doivent être perçues comme une richesse et non comme une divergence.

Vos archétypes sont les images de votre spiritualité – l'essence de votre être qui s'exprime à travers elles. Plus vous accepterez ces différences, plus vous vous approcherez de la compréhension de la vraie vie.

Alors, plus de jugements sur l'autre, mais seulement l'accueil de cette diversité si enrichissante.

La même image sera expliquée différemment par ceux de votre groupe. Alors comprenez que rien n'est figé et que vous progressez vers le subtil.

Développez votre capacité d'imagination et vous deviendrez créatifs. Créateurs de ce Nouveau Monde à venir.

L'avancée se fait par le nouveau – l'innovant – le risqué. Sortez de vos rituels routiniers et vos archétypes évolueront aussi pour s'approcher du vrai.

Rien n'est figé – tout évolue – c'est la vie qui va.

Merci.

Merci.