Bonsoir. Puis-je être enseigné sur la personne de Jésus de Nazareth et sa mission dans notre civilisation ? Merci.

peinture-de-main-jésus-christ-la-des-christs-remettent-tout-montrer-du-doigt-pour-venir-à-lui

L'histoire que vous en faites est travestie pour servir les intérêts de certains, mais cela ne change rien à la valeur de l'être qui s'est incarné pour vous servir. Il est venu dans cette expérience pour placer des balises d'Amour et de compréhension nouvelle du fonctionnement de l'être humain. Qu'importe si ce qu'il a dit et fait soit perverti dans des écrits politiques, puisque ce qu'il vous a donné allait bien au-delà du simple fait de société. Il avait la mission d'apporter à cette civilisation des paradigmes nouveaux et surtout une énergie d'Amour que les personnes de l'époque ne pouvaient posséder.

L'impact de sa venue dépasse largement le simple enseignement qu'il vous a offert. Il a été le messager transmetteur d'une énergie nouvelle qui a permis à votre humanité de faire une avancée considérable vers l'Amour. Il fut l'antenne du Divin, et il le reste toujours, parce que vous êtes reliés en permanence par des liens invisibles qui vous permettent de vivre. Ce qu'il vous a laissé va bien au-delà de ce que vous voyez. Ces forces sont considérables et non quantifiables avec vos mots. Cela fait partie des énergies invisibles qui vous entourent. Vous n'êtes qu'une parcelle de la création et vous n'en voyez qu'une part infime.

Jésus est un des maîtres-serviteurs du Divin. Soyez aussi conscients qu'avant lui, certains étaient venus préparer son arrivée et qu'après lui, d'autres encore poursuivent cette mission dans la plus grande transparence pour vous. Il est inutile de vous révéler ce que vous n'êtes pas encore en mesure de comprendre.

Sachez seulement, pour vous rassurer, que toutes ces énergies œuvrent pour l'Amour et qu'il n'y a de conflits que dans votre monde tourmenté par vos egos.

Il se trouve sur votre Terre plusieurs dizaines de personnes qui ont cette fonction de servir le Divin par un canal privilégié. Ce ne sont pas des pouvoirs, mais simplement une pureté du lien qui leur permet d'agir en permanence, pour rétablir au mieux l'équilibre de vos énergies perturbées. Sans eux votre planète serait déjà dans la destruction.

Privilégiez plutôt le lien direct, même si les écrits publiés au nom de Jésus peuvent être utiles pour votre avancée spirituelle. Le lien direct est l'outil d'enseignement idéal pour vous puisqu'il est universel. Mais ne reniez pas pour autant ce qui est écrit. Les scripteurs de l'époque étaient, eux aussi, inspirés par le souffle divin. Maintenez simplement votre esprit attentif pour apprendre à discerner le juste de ce qui a été travesti pour servir les intérêts de certains.

Ne retenez que ce qui est bien pour vous et pratiquez le plus souvent possible. Seule l'application des enseignements vous fera progresser. Trompez-vous et recommencer encore, sans jamais vous lasser. Plus vous serez reliés au Parfait, plus votre âme pourra vous guider vers le vrai.

Jésus, en tant qu'homme, ne pouvait que peu de choses. Dès qu'il était relié au Père, il pouvait tout puisque ce n'était plus lui qui faisait, mais la force d'Amour qui l'animait.

Votre humanité évolue et nous vous demandons de travailler selon ce modèle. Jésus est venu pour être un modèle vivant dans votre cœur. N'en faites plus un martyr crucifié, mais le maître vivant qui vous guide vers la lumière. Imprégnez-vous de sa simplicité et de son dénuement. Qu'il soit le modèle pour votre destinée.

Des maîtres sont venus et d'autres viendront encore. Suivez-les à la seule condition qu'ils soient ce qu'ils disent et que leurs actes reflètent la lumière de l'Amour. Votre discernement sera votre sécurité.

Jésus est bien vivant et actif toujours à des niveaux d'énergie que vous ne pouvez ressentir. Ne le crucifiez plus, vous vous crucifieriez vous-mêmes inutilement.

Soyez dans la vie comme il est dans l'Amour, en lien avec l'Absolu.
Merci.

Merci.