169-Tout est bien

Vous avez reçu les premiers enseignements de façon intuitive, sans que rien ne soit écrit, pour vous donner le goût du savoir et de la découverte. Les temps étaient très éloignés. Vous sortiez à peine du règne premier ; le début de l'état de conscience qui vous diffère des autres règnes.

Puis, sont venus les écrits simples et concis, sous forme de règles simples et concises, parce que votre esprit naissant ne comprenait que cette simplicité. Puis, sont venus des textes divers. Certains même contradictoires, pour vous inculquer un savoir plus varié et vous faire comprendre que les vérités sont multiples. Vous preniez cela pour des oppositions, alors qu'ils n'exprimaient que la richesse de la création.

Vous vous êtes battus pour défendre vos vérités premières, sans comprendre leur nécessité. Dans ces batailles lointaines, vous avez découvert d'autres cultures qui vous ont enrichis de biens matériels, mais aussi de savoirs différents. Comme pour vous instiller progressivement la conscience de cette richesse culturelle. Vous grandissiez progressivement.

Il a fallu beaucoup de temps et de sang pour former votre esprit à cette acceptation de la différence.
Certains enseignements étaient si novateurs que vous les avez reçus et transmis sous forme de codes, ou de langages secrets, pour que seuls certains initiés puissent s'en servir, sans qu'ils soient pervertis par l'ignorance, ou la malveillance qui en découle. Tout n'est pas bon à dire, parce que tout n'est pas bon à savoir, pour la masse de ceux qui veulent rester dans l'ignorance. Mais le savoir et la conscience ont progressé, malgré tout, grâce à certains initiés lettrés.

Vos guerres persistent encore. Elles expriment toujours vos différences de vues. Elles sont l'expression d'un message qui n'est toujours pas assimilé par la plupart d'entre vous. Vous pensez que cela ne vous concerne pas, parce que vous êtes évolués par la technologie – qui sert d'autant mieux vos guerres – alors que seule l'évolution de votre conscience collective – initiée par vos consciences individuelles – pourra mettre un terme à cette violence.

Aujourd'hui, le savoir est partout et court sur vos réseaux, au rythme de vos messages compulsifs. Tout est bien, puisque tout est juste et que cela fait partie de votre évolution. Ce qui était le domaine de certains lettrés est devenu domaine public, où chacun peut butiner ce qui lui convient, selon son niveau de conscience. Tout court à la vitesse de la lumière sans forcément la transmettre.

Ne vous offusquez pas. Cela est nécessaire. Vous apprenez à vous servir d'outils universels qui vous enseignent que vous devez sortir de vos connaissances tribales, de vos civilisations ethniques, de vos continents pour raisonner de façon globale et penser, dans un premier temps, à l'échelle de votre planète.

C'est un début. Ce temps sera long et douloureux pour bon nombre d'entre vous, comme il fut douloureux lors des guerres de croisades et autres conflits de l'époque, pour vous ouvrir les yeux sur la multitude de savoirs que vous deviez assimiler. La création se poursuit et vous mène à cette universalité de la pensée. Elle doit toujours passer par l'acceptation de vos différences. Comprendre que la vraie richesse intègre les particularités culturelles de vos diversités, tout en s'intégrant harmonieusement dans sa globalité. Vous ne pouvez plus la renier, puisqu'elle constitue l'équilibre nécessaire de votre fonctionnement.

Cette phase d'intégration de vos cultures sera longue, mais obligatoire pour découvrir d'autres savoirs plus subtils. Certains perçoivent déjà cette universalité du savoir qui dépasse la géographie de votre planète. Ils sont là pour instiller une façon de penser encore plus globale, pour vous éveiller à une autre conception.

Tout est bien. Tout est juste, même si en apparence votre humanité se dirige vers son effondrement. Ce sont des bouleversements qui seront nécessaires au maintien de votre expérience. Les mondes qui vous habitent ont besoin de ce temps pour apprendre cette cohabitation. Quels que soient les changements, la vie reste la vie. Elle est toujours de source divine, donc tout est juste même dans le brouhaha des volcans, de vos bombes, ou des virus qui bouleversent votre fonctionnement.

Intégrez ces mots et adaptez-vous comme vous l'avez toujours fait, puisque c'est le principe même de cette humanité multiple et variée. Elle avance.
De ce tourbillon d'énergie sortira l'essentiel, maîtrisé et canalisé par vos consciences, œuvrant vers l'Amour. C'est un retour vers le Créateur.

Tout est bien – tout est juste. Vous êtes dans cette vie.
Alléluia. Merci.

Merci.