170

   Sois disponible toujours. Cela demande de la constance et la volonté de servir à chaque instant de cette vie. Être disponible pour le Divin, c'est être disponible pour les autres, quelles que soient les circonstances de ta vie, quel que soit le ressenti, quel que soit ton sentiment à l'égard de celui qui viendra te solliciter, ou que tu verras dans le besoin.

Il n'y a plus d'ego, plus de personnalité, plus de notion d'intérêt personnel - uniquement le don pur et absolu de ta personne à celui qui est devant toi, représentant, comme toi, la lumière divine.

Ceci est un axe de travail. Vous devez le considérer comme un but à atteindre et non une règle péremptoire qui serait un ordre émanant d'une autorité.

Nous savons à quel point ce n'est pas facile pour vous d'accepter ce don pur et absolu de votre personne. Cet engagement total au Divin n'est accessible qu'à certains d'entre vous qui ont déjà beaucoup cheminé.

N'est-ce pas un beau projet que de concevoir votre nouvelle vie avec ce paradigme d'Amour ? N'avez-vous pas de l'admiration pour ceux qui ont consacré leur vie au service des autres ? Vous les appelez saints, héros, ou modèles humains. Pourquoi ne seriez-vous pas, vous aussi, des modèles pour vos proches – sans jouer le jeu des postures sociales – sans faire semblant de l'être, alors que vous connaissez très bien votre humanité et vos fragilités – non ?

Travaillez seulement jour après jour à vous rapprocher de cet idéal d'Amour. Ne pas réussir tout de suite et accepter, avec courage et enthousiasme, de recommencer encore. Parce que c'est dans ce courage de la résilience que vous faites grandir votre conscience. C'est dans l'effort librement consenti de vous remettre en cause que vous évoluez vers le meilleur.

Alors, sans vous en rendre compte – parce que vous n'attendez plus de résultats tangibles pour vos actions – sans vous en rendre compte, vous deviendrez plus grands et plus forts. Ainsi, les autres vous verront comme leur modèle. C'est en cela que vous deviendrez serviteurs humbles de l'Amour. Le modèle au service des autres, c'est-à-dire au service du Divin.

Soyez patients. Laissez-vous le temps d'apprendre ces nouveaux comportements désintéressés. Vous êtes venus dans cette incarnation pour expérimenter cet apprentissage. Vous êtes les apprentis du Divin.

Les autres reconnaîtront votre valeur spirituelle uniquement par votre comportement. Pas de discours, pas de prêches, pas de sermons ; représentez l'Amour, et les autres vous suivront sur ce chemin spirituel. Les mots ne sont que des leurres s'ils ne sont pas confirmés par des actes justes et vrais.

Devenez les nouveaux héros du quotidien de ceux qui vous entourent. Vous aussi, trouverez dans cette nouvelle conception de vie des valeurs nouvelles qui vous rempliront de joie et de béatitude. Le quotidien deviendra léger, parce qu'il sera habillé de lumière.

Ce n'est pas le monde qui est lourd et pesant, mais l'interprétation que vous en faites. Changez votre regard sur votre vie et votre perception du monde deviendra juste. Ne laissez pas les autres vous dire ce que vous devez en penser. Faites-vous votre idée de ce monde, pour qu'il devienne le vôtre et non celui qu'on veut vous faire croire.

Alors, vous découvrirez la beauté de la création. Ainsi, vous pourrez, vous aussi, transmettre à votre entourage l'équilibre, la paix et la joie, qui est le propre de ceux qui vivent dans cet état d'Amour.

Soyez ces héros du quotidien, rayonnants et joyeux. Votre vie deviendra légère et vous aurez atteint votre but.

Allez en paix. Merci.

 Merci.