Ces mots pourront paraître évidents, voire simplistes pour certains – avec des idées déjà évoquées dans bien des écrits largement diffusés.

Cela peut signifier deux choses : soit qu’ils n’ont pas, ou peu de valeur pour vous, soit que cette répétition vous est nécessaire pour assimiler ce que vous connaissez intellectuellement et que vous ne pratiquez pas.

Il vous manque un élément déclencheur qui vous fera passer de la théorie à la mise en œuvre.

Ce sera différent pour chacun de vous, puisque vous êtes uniques et issus de sphères spécifiques, pas forcément communes.

Dans ces enseignements, prenez ce qui est bien pour vous, sans vous soucier de l’origine de l’information. Elle est si complexe que vous ne saurez jamais en démêler les arcanes.

Trouvez votre déclencheur d’évolution. Ce qui vous permettra d’accepter de faire ces efforts. Votre mental est lent et paresseux aux changements. Certains se disent : «pourquoi faire autant d’efforts, si c’est pour rien ou peu de choses » ?

Quel événement – quelle idée – quel sens de la mission vous fera sortir de cette zone de confort pour accepter de vous remettre en cause en profondeur ? Cette motivation sera peut-être d’ordre matériel, émotionnel, ou spirituel. Tout est bien du moment où vous saisirez l’importance de cette remise en question. Vous découvrirez, peut-être par la suite, que cette idée première n’était pas forcément la bonne, mais qu’importe, si elle vous a permis et faire le premier pas.

Au final, la seule vraie motivation sera d’ordre spirituel. Mais, ne vous forcez pas dans ce sens si vous préférez autre chose. Un jour ou l’autre vous embrasserez votre destin et comprendrez que tout cela n’était que l’élément premier, mais nécessaire, pour devenir ce que vous avez choisi, en amont, d’être à la fin de cette vie – et des autres expériences qui vous attendent.

Ressentez, plutôt que de réfléchir avec votre mental. Il vous conduirait vers ce qui l’arrange le plus.

L’Amour dérange. Il vous remet en cause dans vos rituels de confort. Si vous l’acceptez, vous serez portés par cette énergie de vie. Si vous traînez les pieds, vous serez confrontés à vos propres conflits. Vous stagnerez dans votre état d’humain.

Vous êtes libres donc responsables.

À vous de jouer à ce jeu de la vie, où les vainqueurs trôneront près de la Lumière. Comme avec les petits enfants, tous ceux qui jouent ont le droit de gagner, puisque l’essentiel est de partir dans cette course, à la découverte de ce que vous devez devenir.

Soyez des enfants joueurs et vous trouverez ce que vous n’espériez même pas découvrir.

Alléluia ! C’est un cri de joie pour exprimer la légèreté de votre être sur la ligne d’arrivée. D’arrivée pour cette vie et de départ pour votre nouvelle expérience, puisqu’il n’y a de fin que dans la fusion totale et absolue avec l’Amour.

Mais d’abord, est-il nécessaire pour vous d’accepter de prendre le départ de ce chemin spirituel et de canaliser toutes vos forces à la réussite de ce but merveilleux.

Vous êtes libres – choisissez.

Merci. À bientôt. Nous vous accueillerons en vainqueurs, quel que soit votre rang d’arrivée.

Alléluia ! Bravo ! Merci.
Merci.