Les flots sont tumultueux et ton cœur dérive dans le cahot de tes pensées. Recentre-toi sur l’essentiel, le subtil, le non-être. Dans la pratique, cela demande une discipline de chaque instant. Un carcan pour certains, un cadre de vie pour ceux qui l’acceptent dans la joie et la bienveillance. Votre liberté réside d’abord dans l’acceptation de ces contraintes, qui n’en sont plus dès quelles sont acceptées sereinement. Alors, elles deviennent une façon de penser, un mode de vie, à la fois rassurant pour vous et stabilisant pour votre esprit futile et vagabond.
La pratique est essentielle pour vous, à condition qu’elle soit réalisée dans la légèreté. Ayez du plaisir à retrouver l’Amour, sous toutes ses formes. Il s’exprime de multiples façons. Même s’Il vous dérange parfois, Il est toujours juste pour vous.
Allez en paix. Vivez la paix dans ce cadre d’évolution qui vous amènera à le dépasser plus tard. Lorsque l’humain s’éveille, le cadre et la discipline n’ont plus lieu d’être, puisque la conscience est en fusion permanente avec l’énergie d’Amour. Mais avant, le cadre de la pratique est nécessaire pour vous guider et contenir la versatilité de votre mental. – “L’esprit du singe” agité qui vous envahit d’émotions et de pensées déstabilisantes. Sans ces limites, vous vous perdez. Comme de petits enfants livrés à eux-mêmes se font peur et s’énervent jusqu’à la colère ou le désespoir.
Créez vous-mêmes l’image de ce cadre d’évolution. Définissez, encore une fois, vos intentions. Que voulez-vous devenir dans cette vie ? Vous savez le définir, généralement, pour vos actions matérielles. Vous savez choisir vos partenaires, vos métiers et vos loisirs. Apprenez, maintenant, à définir quel humain vous souhaitez devenir. Dans quel axe souhaitez-vous faire évoluer votre conscience? Même si ce n’est pas facile, dans l’immédiat, prenez le temps nécessaire pour définir vos vraies valeurs. Ce qui est important pour vous.
Vos biens matériels, vos réalisations sociales ne sont qu’une part de vous-mêmes. Reste, à présent, à construire la conscience – ce pourquoi vous êtes venus sur cette Terre. L’évolution de votre conscience passe par l’abandon de vos rituels matériels. Quittez vos idoles modernes et ressentez l’impérieuse nécessité de vous élever dans le spirituel – le subtil.
Placez vos intentions dans ce nouveau cadre de discipline personnelle - librement accepté - et vous ressentirez de la légèreté et de la joie – parce que naturellement vos lourdeurs et vos tourments resteront hors du cadre. Ils ne font pas partie de votre envie nouvelle de légèreté.
Alors, ce sera bien pour vous. Alors, vous vous sentirez devenir celle/celui que vous êtes venus faire évoluer dans cette expérience. La paix sera l’état de votre conscience éveillée. Le cadre ne sera plus limites de la discipline, mais fenêtre ouverte sur un nouveau monde de lumière et d’Amour.
Essayez, s’il vous plaît. Chacun de vous est assisté, aimé, porté à un point que vous ne pouvez évaluer.
Soyez confiants. Commencez et recommencez jusqu’à trouver la paix. Cette paix intérieure, expression de la réunification de vos forces contraires – cette harmonie de l’être qui s’accorde à l’harmonie de la création.
Alors, vous vous approcherez du Divin et nous nous retrouverons. À bientôt. Merci.
Merci.