bandeau Mahé FB

D'abord merci d'avoir envie de faire un bout de chemin ensemble.

Ces textes ne sont pas des dogmes religieux. S'il y a quelquefois des références au christianisme, ou au sanskrit, c'est simplement qu'au départ, cet enseignement m'est destiné et que Mahé transmet avec les mots auxquels je suis sensible.

Un bon professeur parle à ses élèves avec leur langage, s'il veut retenir leur attention.

Il m'est souvent demandé de transmettre et vous retrouverez régulièrement l'expression « dis-leur» – « dis-leur comme c'est beau » – « dis-leur ce qu'est la vraie vie ».

Cet enseignement est universel. Il s'adresse à notre spiritualité, c'est-à-dire à la partie la plus subtile de notre être, indépendamment de toutes croyances religieuses, qui sont aussi respectées.

Même si vous êtes athées, vous trouverez dans ces mots des orientations qui vous permettront d'avancer sur votre chemin de vie. Il y a l'essentiel. Mettez dans le mot Divin, très souvent évoqué, la conception philosophique qui vous correspond le mieux ; l'image qui résonne le mieux en vous aujourd'hui.

Ne retenez que ce qui est bien pour vous. Si une phrase vous choque – passez – un jour elle vous fera peut-être écho.

Ces enseignements suivent la règle de la transmission orale. Ils ne se lisent pas comme un livre. Vous noterez de nombreuses répétitions, comme un professeur s'adressant à ses élèves, doit répéter de nombreuses fois pour les sensibiliser.

Je reçois les phrases lentement, souvent avec des temps de pause assez longs. En lisant de cette même façon, vous serez plus sensibles à la valeur de ces enseignements.

Vous restez toujours libres de faire, ou de ne pas faire.

Le peu que l'on fasse, est déjà une merveille pour eux, qui nous aident à nous trouver.

N'hésitez pas à m'écrire, si vous avez besoin de partager, ou avoir un éclaircissement.

Si je n'ai pas la réponse, on demandera, c'est facile.

Amitiés à tous et merci, encore, d'avoir envie de partager ce chemin vers l'Amour. 

Mon identité n'a aucune importance. Je ne suis que le transcripteur de ces enseignements.
Tout est gratuit et libre de droits.