Sois prêt – disponible – ouvert – sois dans l'acceptation de ce qui vient, parce que tu l'as choisi avant et que cela est juste. Quoi qu'il arrive ce sera juste – pas de plainte, pas de colère. La vie qui se poursuit comme elle doit avancer.

Tu es à présent en face de toi-même ; au carrefour de tes choix, Toujours libre et toujours responsable de tes décisions - monter ou descendre dans le tumulte du monde. Tu sais déjà que ce n'est pas le choix d'un instant, mais une attention continue de chaque moment de ta vie, de te maintenir sur la ligne – tomber – se relever, mais tomber de moins en moins pour mieux grandir.

Cet effort reste ta liberté et ta responsabilité, parce qu'avant de venir, tu as fait un pacte, un engagement - non pas de réussir - mais de canaliser toutes tes forces pour essayer. Tu es donc responsable, au tréfonds de l'univers, de l'énergie que tu mets dans cet effort. Le résultat importe peu. Ce qui importe, c'est l'effort que tu acceptes de faire.

Tout prendra du sens, si tu as conscience de cette vérité – qui en est une, puisqu'elle est au-delà de cette incarnation.

Comprends le sens de ce dépassement pour légitimer tes changements.
Le jeu de découverte mérite amplement les efforts que tu fourniras. Sois patient.

[…..] *

Avance – Libère-toi de ton humanité, tout en restant humain.
Approche-toi de la vraie vie, tout en restant dans ce monde, au service des autres, parce que tu es au service du Divin.

Habitue-toi à cette découverte de ce qui n'est pas connu. En te familiarisant avec ces nouvelles perceptions, tu grandis.

Ne cherche pas le merveilleux – ce n'est pas un pouvoir, simplement une quête.
Derrière chaque image se cache plusieurs réalités. Prends ton temps pour bien analyser les apparences. La sérénité de ton esprit te conduira à découvrir le juste. La quête est infinie, jusqu'au Divin. Amen.

Merci.

 * Extrait d'un enseignement privé